Journal de Louve 2025

Journal de Louve #66 Quel est ce monde ?

Je sors de la voiture. Membres imprégnés. Claque la portière. Saisis la pompe. Remplis.

J’ai la main sur la bouche.

Je regarde devant moi le courant d’air palpiter dans mon cou.

J’ai le cri strident de la horde entière des horreurs de ma vie se livrer bataille.

Ca ressemble à ça le monde dedans.

Je suis une boule à neige.

Mais dehors, quel est ce monde ?

Je sais, le démon m’a envahie à l’aube, mais si je l’abrite aujourd’hui, ce n’est plus son un pont. Je prends soin de lui comme on n’a jamais pris soin de moi lorsque j’étais enfant. Il reçoit des caresses lorsqu’il a besoin d’hurler dans sa couverture installée sous la lune. Alors je lui dis fermement Tu n’es plus un ennemi.

Et tu n’as plus besoin de crier.

J’ignore pourquoi je n’ai plus l’habitude de semer des cailloux. Je m’obsède pour une chanson à l’écouter toute la journée pourvu qu’elle mêle le monde que j’ai et celui auquel j’aspire. Je vous assure que les deux se rencontrent plus souvent qu’on ne le croit.

Mais dehors, quel est ce monde ? La terre me semble banale, sordide. Et petite, on me l’a renversée sur la tête. Si bien que c’est avec mes mains en creux que j’ai redéposé la boue ailleurs que sur mon corps.

J’ai pris tellement de douches que ma peau s’est abîmée. J’ai du panser ma peau et maintenant je vais mieux. Beaucoup de choses sont grâce à une chanson que quelqu’un m’a chantée autrefois, beaucoup de choses aujourd’hui ont fleuries grâce au renard.

Renard croit maintenant que parce que je vais bien, je pourrais m’envoler. Mais ce qui vole c’est surtout mes envies, j’en réalise beaucoup. Je lui donne ma main, ma peau, et mon espoir perdure.

L’hiver bleu cette fois, n’a pas rongé mes os.

S’il te plaît, alors, explique moi. Si moi je suis amie avec le démon qui a su s’apaiser après toutes ces années. Si je suis boule à neige. Si les choses ont fleuries.

Dehors, quel est ce monde ?

[à suivre …]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *